PROJETS

LE MARAIS – PROJET D’INSTALLATION EN COURS DE RÉALISATION 

Projet d’intégration des arts à l’architecture (1%) destiné à l’École Pie-X pavillon l’Assomption à Sherbrooke. L’accrochage se fera au mois d’août 2019.

L’installation se compose de quatre tableaux de grands formats offrant « une relecture poétique du paysage ». L’artiste combine des éléments photographiques réalistes d’un marais avec des éléments peints afin de créer des jeux de perspectives et de trompe-l’œil. Le marais, un milieu de vie riche mais vulnérable, est associé symboliquement à l’école. Le parcours des passerelles devient ainsi image des chemins de l’apprentissage et de la découverte. Les tableaux sont reliés visuellement par la représentation de la ligne d’horizon de la chaîne de montagnes des Appalaches.

 

Maquette - Projet 1%- École Pie-X, Sherbrooke

Maquette – Projet d’intégration des arts à l’architecture en cours de réalisation – École Pie-X de Sherbrooke

 

Passerelles/ Pathways

Détails de la maquette. Cette série de photographies jette un regard sur la symbolique des lieux de passage à travers des passerelles dans un marais. La déambulation en un parcours sinueux nous mène vers une perspective revisitée.

*

This photo series explores the symbolic passage through marsh pathways. Wandering in a winding journey guides us to a revisited perspective.

 

____________________________________________________________________________________________