PROJETS

2019 – INSTALLATION LE MARAIS – PROGRAMME D’INTÉGRATION DES ARTS À L’ARCHITECTURE  

Projet réalisé dans le cadre du Programme d’intégration des arts à l’architecture (1%), destiné à l’école Pie-X-de l’Assomption, pavillon Assomption à Sherbrooke.

L’installation se compose de quatre tableaux de grands formats offrant « une relecture poétique du paysage ». L’artiste combine des éléments photographiques réalistes d’un marais avec des éléments peints afin de créer des jeux de perspectives et de trompe-l’œil. Le marais, un milieu de vie riche mais vulnérable, est associé symboliquement à l’école. Le parcours des passerelles devient ainsi image des chemins de l’apprentissage et de la découverte. Les tableaux sont reliés visuellement par la représentation de la ligne d’horizon de la chaîne de montagnes des Appalaches.

1%- 2019-Vue d'ensemble_ École Pie-X de l'Assomption de Sherbrooke

1% – 2019-Vue d’ensemble – École Pie-X de l’Assomption de Sherbrooke

1%- 2019-Vue d'ensemble contour noir_ École Pie-X de l'Assomption de Sherbrooke

1% – 2019-Vue d’ensemble – École Pie-X de l’Assomption de Sherbrooke

Maquette - Projet 1%- École Pie-X, Sherbrooke

Maquette – Le Marais – Projet dans le cadre du Programme d’intégration des arts à l’architecture (1%) destiné à l’école Pie-X-de l’Assomption, pavillon Assomption à Sherbrooke.

 

Passerelles/ Pathways

Détails de la maquette. Cette série de photographies jette un regard sur la symbolique des lieux de passage à travers des passerelles dans un marais. La déambulation en un parcours sinueux nous mène vers une perspective revisitée.

*

This photo series explores the symbolic passage through marsh pathways. Wandering in a winding journey guides us to a revisited perspective.

 

____________________________________________________________________________________________